Cassis rend hommage à Antoine de Saint-Exupéry

La ville de Cassis rend hommage à l'écrivain-aviateur disparu au large de l'île de Riou il y a 75 ans.  Une cérémonie en mer ce jeudi, un défilé aérien de la patrouille de France vendredi, une lecture du Petit Prince par Patrick Poivre d'Arvor, des baptêmes de l'air...  Voici le programme détaillé

La ville de Cassis organise 4 jours de manifestations en hommage à Antoine de Saint-Exupéry. L'écrivain et aviateur a disparu au large de l'île du Riou le 31 juillet 1944. Voici le programme :

Jeudi 31 juillet :

  • 11h en baie de Cassis : cérémonie en mer. Les baptêmes de l'air en hydravion pour les enfants handicapés en partenariat avec l'association "les ailes du Petit Prince" viennent d'être annulés à cause du vent.
  • 18h30 au centre culturel. : projection d'un film sur la vie de Saint-Exupéry "La dernière mission" suivi d'une conférence par le Lieutenant-Colonel Hervé de Saint-Exupéry et M. D'Agay.

Vendredi 1er août :

  • 10h : passage de la Patrouille de France avec lâcher de couleurs
  • 19h au centre culturel : conférence et film sur la Patrouille de France.

Samedi 2 Août :

  • 18h au château de Cassis : Lecture et violoncelle "Le Petit Prince" par Patrick Poivre d'Arvor accompagné de Caroline Glory (sur réservation  : v.marteaux@cassis.fr)

Dimanche 3 Août :

  • 10h à 12h au centre culturel : simulation ouverte au public pour pilotage aérien sur grand écran.
  • 14h à 17h au centre culturel : démonstration sur simulateur. Module "Survol de la région", module "Voltige", module "Pilotage Mirage 2000 en survol des Alpes".
  • 17h15 au centre culturel : Film "Vol de nuit".
  • 19h30 à l'hôtel Oustau Calendal : concert de jazz des années 40 dans le cadre de "Jazz sur le toit".
Animations gratuites tous les jours (selon les conditions météorologiques).
Baptême de l'air en ULM ou hydravion : 65 €. Inscriptions à l'office du Tourisme 0 892 39 01 03 (coût appel 0,34cts/min).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité