Cassis : un homme porté disparu depuis les intempéries de ce week-end

Un homme de 44 ans, parti pêcher du côté des Roches Blanches, à Cassis, n'a pas donné signe de vie depuis samedi soir. Il est porté disparu. Des recherches ont été entreprises, mais l'homme n'a toujours pas été retrouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 44 ans, domicilié à Cassis, n'a pas donné signe de vie depuis samedi soir, alors que le département des Bouches-du-Rhône était placé en vigilance orange pluies et inondations. Il était parti à pied, pêcher sur les rochers, du côté des Roches Blanches, située à la sortie ouest du port de Cassis.

C'est un proche qui a alerté les secours. Les gendarmes, aidés par la sécurité civile, ont entamé aussitôt des recherches, jusque tard dans la nuit, sans résultats. 

Les opérations de recherche se sont poursuivies dimanche et lundi, avec notamment l'intervention d'un hélicoptère. Un chien a retracé le parcours du pêcheur, de sa voiture, située avenue Jean-Jacques Garcin, jusque sur les rochers, où il avait l'habitude de se rendre.


Ce matin, six plongeurs de la communauté de brigades de gendarmerie fluviale et nautique de Martigues vont sonder le littoral.Dans les Bouches-du-Rhône et le Var, les intempéries du week-end ont fait quatre morts et la gendarmerie est toujours à la recherche de trois personnes portées disparues.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information