Charles Aznavour est mort de cause naturelle, c'est ce que vient d'annoncer le procureur de la République dans un communiqué. Une autopsie a été réalisée ce matin

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, mardi 2 octobre, dans un communiqué, le procureur de la République de Tarascon, Patrick Desjardins, revient sur les circonstances de la mort de Charles Aznavour. 

Le caractère suspect peut être écarté, mais les circonstances de la mort ne sont pas connues avec précision

avait indiqué le procureur de la République de Tarascon, hier dans la journée.
 

Enquête et autopsie

Une enquête en recherches de causes de la mort a été ouverte par les enquêteurs de la brigade des recherches d'Arles, sous la direction du procureur de la République de Tarascon.
Deux médecins légistes ont été requis pour procéder à la levée de corps. Compte tenu de l'obstacle médico-légal émis par les médecins, une autopsie a été programmée pour aujourd'hui 2 octobre 2018.
Les résultats de cette autopsie ont été communiqués.
  

Charles Aznavour est mort le 1er octobre

Le corps sans vie de Charles Aznavour a été découvert à son domicile de Mouriès, aux environs de 12H00, le décès est intervenu dans la matinée. Le chanteur était seul dans sa maison au moment de son décès.


Cause de la mort

Les résultats de l'autopsie réalisée ce matin à Nîmes révèlent que le décès est consécutif à "un oedème aigu pulmonaire, responsable d'une défaillance cardio-respiratoire qui s'est révélée être au-dessus de toute ressource thérapeutique".
La cause de la mort est naturelle.


Hypothèse d'une noyade

Le corps se trouvait allongé dans la baignoire de la salle de bain attenante à la chambre du défunt. L'hypothèse d'une noyade consécutive à un malaise a été formellement écartée par les résultats de l'autopsie.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information