Coups de couteau et de barres de fer... Ce que l'on sait sur les deux corps découverts dans une maison à Martigues

Le corps d'un homme et d'une femme ont été découverts dans une villa d'un quartier de Martigues, lundi 15 janvier. Une enquête a été ouverte.

Les corps d'un homme et d'une femme sans vie ont été retrouvés lundi en fin de journée dans une villa à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, selon une information BFM Marseille confirmée par le parquet d'Aix-en-Provence. La piste du drame intrafamilial est privilégiée. France 3 Provence-Alpes récapitule la situation.

Les corps sont ceux d'un couple de quinquagénaires 

Les victimes sont un homme et une femme. D'après une source policière, l'homme était âgé de 59 ans, la femme de 55 ans. Les deux personnes étaient en couple depuis moins d'un an. Ils n'avaient pas d'antécédents judiciaires. 

Le double homicide s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi, dans une villa d'un quartier résidentiel de Martigues, chemin de la plaine Saint-Martin.

Les enfants des victimes ont donné l'alerte

N'ayant pas de nouvelles depuis plus d'un jour, le fils et la fille des victimes ont donné l'alerte auprès du commissariat et des pompiers. Ce sont les secours qui ont découvert les deux corps sans vie gisant dans une mare de sang, lundi 15 janvier aux alentours de 19h30.

Deux armes blanches ont été retrouvées sur place

Un couteau ainsi qu'une barre de fer ont été retrouvés dans la villa, précise le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon. L'homme présentait des plaies laissées par des coups de couteau. La femme, elle, des séquelles dues à un coup de barre de fer sur le crâne. 

La piste d'un différend familial privilégiée

Une enquête a été ouverte. Les circonstances du drame ne sont pas connues pour le moment. A ce stade, la piste d'un drame intrafamilial est privilégiée selon le parquet d'Aix-en-Provence.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité