La Cour de cassation condamne définitivement la députée Sylvie Andrieux

Selon nos confrères de Marsactu, Sylvie Andrieux a été condamnée définitivement par la Cour de cassation pour détournement de fonds publics. La cour d'appel d'Aix-en-Provence l'avait condamnée à 1 an de prison ferme, 100.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information de nos confrères de Marsactu. 
Dans un arrêt rendu ce mercredi, la Cour de cassation a confirmé la condamnation de la députée Sylvie Andrieux par la cour d’appel d’Aix-en-Provence pour détournement de fonds publics.
Anciennement PS, Sylvie Andrieux avait écopé de quatre ans de prison dont un ferme, 100 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité. Attendue depuis plus de deux ans, cette décision de la Cour de cassation va entraîner la perte de son mandat de députée. Cependant, son siège restera vacant jusqu’au scrutin de juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information