Covid : Marseille et Aix-en-Provence restent en alerte maximale au moins 15 jours supplémentaires

Les salles de sport ne rouvriront pas avant 15 jours et les restaurants doivent respecter le protocole sanitaire à Marseille et Aix. Le Préfet de la région Provence-Alpes Côte d’Azur a décidé de prolonger de 15 jours l’état d’alerte maximale dans ces deux villes.

A Marseille et Aix-en-Provence, les bars qui ne proposent pas de restauration à table sont contraints de rester fermés.
A Marseille et Aix-en-Provence, les bars qui ne proposent pas de restauration à table sont contraints de rester fermés. © NICOLAS TUCAT / AFP
Les services de l’Etat ont décidé, en concertation avec les élus locaux et les représentants des acteurs économiques, de prolonger de 15 jours l’état d’alerte maximale sur les villes d’Aix-en-Provence et Marseille.

De nouvelles mesures sont applicables du lundi 12 octobre au 27 octobre.

Dans les villes en état d’alerte maximale les rassemblements statiques de plus de 10 personnes sont interdits, de même que les événements statiques et familiaux. Les salles de sport restent fermées. Les sorties scolaires et périscolaires sont interdites, au même titre que les fêtes étudiantes.

Les restaurants peuvent rester ouverts à condition de suivre des consignes strictes. Les bars qui n’offrent pas de service de restauration restent fermés.

Retrouvez l'ensemble des mesures applicables du 12 au 27 octobre en région PACA


Face à l'épidémie de Covis-19, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a placé le 23 septembre dernier les villes de Marseille et Aix-en-Provence en état d'alerte maximale.


 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société