Covid : Marseille et Aix-en-Provence restent en alerte maximale au moins 15 jours supplémentaires

Les salles de sport ne rouvriront pas avant 15 jours et les restaurants doivent respecter le protocole sanitaire à Marseille et Aix. Le Préfet de la région Provence-Alpes Côte d’Azur a décidé de prolonger de 15 jours l’état d’alerte maximale dans ces deux villes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de l’Etat ont décidé, en concertation avec les élus locaux et les représentants des acteurs économiques, de prolonger de 15 jours l’état d’alerte maximale sur les villes d’Aix-en-Provence et Marseille.

De nouvelles mesures sont applicables du lundi 12 octobre au 27 octobre.

Dans les villes en état d’alerte maximale les rassemblements statiques de plus de 10 personnes sont interdits, de même que les événements statiques et familiaux. Les salles de sport restent fermées. Les sorties scolaires et périscolaires sont interdites, au même titre que les fêtes étudiantes.

Les restaurants peuvent rester ouverts à condition de suivre des consignes strictes. Les bars qui n’offrent pas de service de restauration restent fermés.

Retrouvez l'ensemble des mesures applicables du 12 au 27 octobre en région PACA


Face à l'épidémie de Covis-19, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a placé le 23 septembre dernier les villes de Marseille et Aix-en-Provence en état d'alerte maximale.

 


 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information