Cet article date de plus de 6 ans

Danse contemporaine au Pavillon noir à Aix-en-Provence

Andrea Costanzo Martini est un danseur-chorégraphe qui s'est formé à travers tout ce que l'Europe et le Moyen-Orient comptent de ballets d'avant-garde. Il affiche sa filiation avec le mouvement Gaga initié par la Basheeva Dance Company. Pour gagner des places, cliquez ici.
© Christian Glaus
Lauréat de la 17ème Compétition internationale de solos de danse 2013 à Stuttgart, Andrea Costanzo Martini présente les 6 et 7 novembre au Pavillon Noir à Aix-en-Provence un programme  en 2 parties : At the end of words (duo) et What happened in Torino (solo)

Sensualité, virtuosité

Ce qui l'intéresse avant tout, c'est une forme d'extravagance portée par une esthétique forte. La sensualité, la virtuosité, le jeu entre intelligence et animalité viennent irriguer sa nouvelle création en deux tableaux : Tropical. Au commencement du spectacle, il y a une pièce à moitié vide, des chaises, quelques lampes. Un homme, puis deux, comptent leurs doigts, les parties de leur corps, leurs actions et le temps qu’il reste. Ils comptent en silence. De ce compte naît un sens précieux du rythme, une structure musicale. Les nombres supportent le mouvement et les actions, les organisent et leur donnent une direction. Compter permet des rencontres.

Gagnez vos places

Les 6 et 7 novembre / 20h30 au Pavillon Noir
Pour aller plus loin  

France 3 Provence-Alpes vous fait gagner des places pour la soirée du 6 novembre à 20h30
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture danse