Incendie à Rognac : 22 hectares de brûlés

L'incendie a mobilisé beaucoup de pompiers et de moyens aériens. Il se situe à Rognac, dans les Bouches-du-Rhône. Maîtrisé un peu avant 19 h, la valse des moyens aériens a été efficace.

"Le feu est maîtrisé" écrivent les sapeurs pompiers à 18h40. Avec beaucoup de prudence quand même, vu la force du mistral sur zone. Leur stratégie a été remarquablement efficace.

Dimanche 6 août, 4 Canadair, deux hélicoptères bombardiers d'eau et un avion Dash interviennent sur un incendie situé à Rognac près de Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône.

À 18h30, les pompiers sont 360 sur place alors qu'ils étaient 220 à 16 heures, au début de l'intervention. 46 largages ont été effectués. Les gros moyens aériens engagés sont performants.   

22 hectares ont déjà été parcourus près de l'autoroute A7. Le plateau de l'Arbois est menacé, comme en 2016. 

75 camions de lutte contre le feu et près de 220 sapeurs-pompiers sont déjà engagés dans ce combat. Les secours demandent aux habitants de leur faciliter le passage.

Le mistral est toujours très violent aujourd'hui, il souffle à 80 km/heure sur le feu. À 17 heures, "les habitations ne sont pas mises en danger", selon les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

Le 26 juillet, un feu est parti dans le même secteur, toujours en fin d'après-midi à l'Estaque, dans le massif de la Nerthe.  

Hier, samedi, un incendie s'est déclenché sous le centre commercial Grand Littoral, dans le 16ème arrondissement de Marseille. Il a été noyé tout au long de la nuit.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité