Qui dit printemps dit retour des beaux jours et des promenades à redécouvrir les paysages qui nous entourent. Grâce au Festival de la Camargue et du Delta du Rhône, sorties nature, expositions et conférences promettent de nous émerveiller. Rendez-vous du 25 au 30 mai !

Une 14ème édition placée sous le signe des retrouvailles. Après deux années à s’adapter, en 2022, le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône rimera avec nouveautés.

19 nouvelles sorties nature pour découvrir la Camargue autrement

Animations phares du festival, les sorties nature sont un moment de dépaysement unique. Avec plus d’une centaine de sorties programmées, il y en aura pour tous les goûts et pour toute la famille.

Plutôt branché herboristerie ? Initiez-vous aux plantes sauvages médicinales et comestibles grâce à une promenade sensorielle.

Envie de prendre un peu de hauteur ? C’est à cheval que vous pourrez traverser les marais d’eau douce au cœur des terres camarguaises.

Besoin de changer d’air ? Découvrez la lagune des Sablons à Beauduc, site du conservatoire du littoral inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au programme, sable blanc et eau turquoise.

Toutes les sorties nature sont à retrouver ici. 

Des expositions prestigieuses dont la plus belle photo nature du monde

Emerveiller et sensibiliser. Les expositions sont créées pour le plaisir des yeux mais aussi pour éveiller les consciences, à l’instar de « 1 Océan, le grand témoignage sur l’Océan » en partenariat avec l’UNESCO. Les photographies sous-marines d’Alexis Rosenfeld mettent en lumière l’écosystème océanique et insistent sur l’importance de le protéger. Une exposition extérieure gratuite et en accès libre tout au long du week-end.

Entre terre et mer, faune et flore, traditions et nouveaux usages, 600 m2 de chapiteau abriteront près de 12 expositions toutes aussi différentes qu'éblouissantes.

Pour la première fois, le Festival de la Camargue accueillera « The wildlife photographer of the year ». Ce concours photo international est organisé depuis 50 ans par le Museum d’histoire naturelle de Londres. L’exposition montrera les 100 clichés de paysages sauvages ou d’animaux menacés sélectionnés pour le concours 2021.

Se régaler avec un pique-nique de chefs

Toujours dans cette démarche de respect environnemental et de mise en valeur du territoire, le festival organise un pique-nique dominical aux saveurs camarguaises. Les chefs du Conservatoire des Cuisines de Camargue se sont associés pour concocter un menu avec des produits locaux : ceviche de sandre de Camargue, émincé de taureau AOP Camargue, salade de riz Camargue et panna cotta au miel de Camargue ! Réservations ici avant le 17 mai. 

Outre ce rendez-vous gastronomique, la journée du 29 mai sera consacrée aux traditions avec un marché des producteurs et artisans et une course camarguaise.

A découvrir également pendant l’événement : village des enfants, rencontres avec des scientifiques dont le parrain Jamy Gourmaud, soirées-débats, master class…

La 14ème édition du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône sera riche et variée, rendez-vous du 25 au 30 mai !  

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité