Festival Lou Mirabéou : deux jours dans l'époque médiévale

Ils reconstituent des combats, montent des camps médiévaux et plongent le public dedans. Le festival médiéval Lou Mirabéou fête ses 20 ans. Des costumes et du fantastique entre admirateurs, aux Pennes-Mirabeau.

Entre les chevaux, les rapaces et les costumes "à la mode d'autrefois", ce festival permet de "couper avec le temps", nous dit Christine Jalabert, secrétaire de l'association La porte des étoiles, "les spectacles sont ceux que l'on pouvait trouver dans les châteaux."  

Cette année, même les Vikings participent au festival, organisé les 20 et 21 mai. Lou Mirabeou fête ses 20 ans. Le festival attirait 5000 visiteurs à sa création et entre 35 000 et 45 000 aujourd'hui.   

L'ambiance est à la fois bienveillante et maléfique. Les combats à l'épée et les drôles de dégaines sont là pour alimenter la peur. Et pour frissoner à la médiévale, toutes les animations sont gratuites. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité