• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Festival de piano de la Roque d'Anthéron : au programme de la 39ème édition Evgeny Kissin et Arcadi Volodos

Ouverture du prestigieux festival de piano à La Roque d'Anthéron au Parc du Chateau de Florans .
Concerts jusqu'au 18 août / © Christophe Grémiot pour le Festival
Ouverture du prestigieux festival de piano à La Roque d'Anthéron au Parc du Chateau de Florans . Concerts jusqu'au 18 août / © Christophe Grémiot pour le Festival

Du 19 juillet au 18 août 2019, la 39ème édition du Festival international de piano de la Roque d'Anthéron propose 95 concerts. Au programme, le russe Evgeny Kissin,​​​​​​ le français Abdel Rahman El Bacha ou encore le pianiste classique brésilien Nelson Freire.

Par Jean Poustis / France 3 Provence-Alpes

Des pianistes de renommée mondiale vont fouler les seize scènes du Festival international de piano de La Roque d'Anthéron, cette année dans les Bouches-du-Rhône et dans le Vaucluse. Du 19 juillet au 18 août, près de 600 artistes sont invités sur cette 39ème édition.

L'édition 2019 offre 95 concerts programmés notamment à Aix-en-Provence, Lambesc, Gordes, Marseille ou évidement La Roque d'Anthéron.

Gagnez vos places pour le festival 

 

Evgeny Kissin en ouverture

Evgeny Kissin ouvrira le festival le 19 juillet à 21h au parc du Château de Florans. A cette occasion, le pianiste russe sera accompagné de l'orchestre philharmonique de Radio France dirigé par le letton Andris Poga.
La Roque d'Anthéron : Evgeny Kissin présent à la 39ème édition

De grands noms de la scène internationale participent au festival de la Roque d'Anthéron 2019 comme Abdel Rahman El Bacha, Nikolaï Lugansky, Nelson Freire ou Boris Berezovsky. 

Anne Queffélec et Víkingur Ólafsson au parc du Château de Florans

Arcadi Volodos, Grigory Sokolov, Anne Queffélec, Nelson Goerner, Nicholas Angelich ou encore Christian Zacharias, pianistes expérimentés, seront également sur les différentes scènes de l'événement musical.
La Roque d'Anthéron : Anne Queffélec présente à la 39ème édition

Le public pourra aussi découvrir de jeunes virtuoses comme l'islandais Víkingur Ólafsson.
La Roque d'Anthéron : Víkingur Ólafsson présent à la 39ème édition

Le pianiste français Alexandre Tharaud clôturera cette édition le 18 août, toujours au parc du Château de Florans, lieu emblématique de l'évènement. 

Enfin le Festival propose encore cette année des soirées pédagogiques, projet en direction des publics prioritaires du département des Bouches-du-Rhône, via son dispositif Ensemble en Provence.

Toute la programmation est à retrouver sur le site du Festival international de piano de la Roque d'Anthéron.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Molinas - Malbec

Les + Lus