Le Festival international de piano de la Roque d'Anthéron a débuté vendredi soir. Cette 37e édition propose 92 concerts où se côtoient virtuoses et jeunes talents jusqu'au 19 août.
A la Roque d'Anthéron, chaque été, le piano est roi. Le 37e festival international s'est ouvert vendredi soir dans le parc du Château de Florans. 92 concerts seront présentés dans une dizaine de lieux différents d'ici le 19 août.
Légendes et virtuoses
Cette édition 2017 est l'occasion de découvrir les étoiles montantes de l'école de piano française, l'école internationale de piano, la nouvelle génération des clavecinistes français qui côtoieront une pléiade de grands noms du piano. Cette année, c'est l'immense pianiste russe Boris Berezovski qui était l'invité de cette soirée d'ouverture accompagné par l'orchestre philarmonique Zuidenederland des Pays-Bas.
Reportage de Robert Papin et de Marie-Agnès Pelleran :
Nuits du piano
Les cinq nuits du piano feront la part belle aux chefs d'oeuvres du répertoire de Brahms, Chopin, Beethoven et Mozart et une fête du piano à 8,12 et 16 mains. De nombreux concerts gratuits sont également programmés eu 6 au 16 août dans plusieurs communes de la Durance aux Alpilles.
Programmation 2017.