Incendie maîtrisé à Ventabren : 150 hectares brûlés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Bellifa .

160 hectares d'hectares sont partis en fumée à Ventabren (Bouches-du-Rhône) ce mardi, l'incendie a été maîtrisé en début de soirée. 200 pompiers et 4 canadairs sont mobilisés. Il y a des perturbations sur le trafic TGV et des routes coupées. Les habitations n'ont pas été touchées.

Des routes coupées, un trafic TGV très perturbé, une ligne à haute tension coupée, l'incendie a détruit une grande partie de la forêt et des champs sur la commune de Ventabren (Bouches-du-Rhône). Il a mobilisé 200 pompiers, une cinquantaine d'engins et 7 canadairs. L'incendie s'est déclaré vers 12h30 au nord du viaduc de Roquefavour, à l'ouest de la ligne LGV. Il se dirige vers le lieu-dit Saint-Pons. La D543 et la D65 sont coupées entre l'aqueduc de Roqufavour et le relais Saint-Pons, la ligne LGV est coupée.



A 16h, on recensait plus de cent hectares partis en fumée et on craignait pour des habitations. Seule une dépendance agricole a été endommagée. De longues opérations d'extinction ont débuté.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité