Après 14 jours de quarantaine près de Marseille, quelque 120 personnes évacuées de Wuhan en Chine ont commencé à recouvrer la liberté dimanche, avec le soulagement de ne pas être contaminées par le nouveau coronavirus.
Il s'agit de la deuxième vague de rapatriés en France à pouvoir sortir du centre de vacances de Carry-le-Rouet, que 181 personnes avaient déjà pu quitter vendredi.
Vers 07h15, une navette a quitté le centre et d'autres devaient la suivre dans la matinée. Au total, 44 personnes doivent partir de Carry-le-Rouet, selon la préfecture des Bouches-du-Rhône. Ils étaient arrivés le 2 février en France.
Coronavirus, fin de quarantaine pour un 2e groupe ce dimanche dans le sud-est. En savoir + ? https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/fin-quarantaine-deuxieme-groupe-rapatries-wuhan-france-1788179.html
Publiée par France 3 Provence-Alpes sur Samedi 15 février 2020
En revanche, 35 autres personnes arrivées via Londres le 9 février resteront confinées jusqu'au 23 février à Aix-en-Provence.
Après les départs de dimanche, le centre de vacances de Carry-le-Rouet réquisitionné pour cette période de confinement sera vide. "Personne n'était malade finalement, donc, oui, on va nettoyer et appliquer les procédures de désinfection mais comme à l'arrivée, pas plus", a précisé Marc Zyltman, chef du dispositif pour la Croix-Rouge.