Incinérateur de Fos-sur-Mer : le feu est toujours en cours

Selon les dernières informations communiquées par le SDIS 13, le feu qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au sein de l'incinérateur de la société EVERE à Fos-sur-Mer est à présent maîtrisé mais 45 pompiers restent sur le site pour enrayer les foyers résiduels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers marseillais restent mobilisés sur l'incendie de l'incinérateur de Fos-sur-Mer. Ce lundi encore ce sont 45 hommes et 17 engins qui luttent toujours contre des foyers résiduels au niveau des unités de tri et de compost et des fosses de l'incinérateur de Fos-sur-Mer. Le cœur de l’incinérateur a été préservé.

Au plus fort du sinistre dans la nuit de vendredi, 140 sapeurs-pompiers et 40 engins dont un détachement du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille avaient été engagés sur le site. Le dispositif avait pu être allégé à 80 pompiers et 25 engins samedi pour poursuivre les opérations d’extinction

La dangerosité des structures métalliques enchevêtrées, les tonnes de déchets dont les couches inférieures sont difficiles à atteindre compliquent le travail des secours.
L’exploitant va procéder aux opérations de déblai dans la journée, ce qui devrait permettre aux sapeurs-pompiers d’enrayer l’incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information