Les militants de la "marche des cobayes" pour la santé environnementale, partie de Fos-sur-Mer ont été célébrés ce samedi par une centaine de personnes à leur arrivée à Paris.
Deux mois de marche. Plus de 1000 km pour ceux partis du point de départ, à Fos-sur-Mer. L'arrivée à Paris de la "marche des cobayes" pour la santé environnementale a été célébrée samedi par une centaine de personnes dans le nord de la capitale.
Félicitations de la @mutfamiliale à la Marche des #cobayes qui vient d’arriver place de Stalingrad à #Paris. Ensemble, poursuivons la mobilisation en faveur de la santé environnementale ! pic.twitter.com/U7nO5gi7IJ
— MUTUELLE FAMILIALE (@mutfamiliale) 30 juin 2018
Reconnaître les crimes industriels
Une cinquantaine de défenseurs de l'environnement étaient partis le 1er mai des Bouches-du-Rhône pour "exiger le droit fondamental à un air sain, une alimentation saine" et pour la reconnaissance "des crimes industriels". La députée écologiste européenne Michèle Rivasi est à l'origine de cette marche. "On demande des comptes, on a tous les moyens pour arrêter ces épidémies (...), a-t-elle déclaré au micro.
Présent également, le militant écologiste marseillais, Sébastien Barles, a posté une vidéo de cette arrivée sur sa page Facebook :Cette marche des cobayes est le début d'une mobilisation citoyenne.
Mardi à Strasbourg
Une délégation doit être reçue lundi par le cabinet du ministre de la transition écologique. Mardi, un rassemblement est prévu à Strasbourg, ainsi qu'une rencontre avec le président du Parlement européen Antonio Tajani.