Partie de Fos-sur-Mer il y a deux mois, la “marche des cobayes” est arrivée à Paris

La marche des cobayes est arrivée à Paris. / © Mutuelle Familiale
La marche des cobayes est arrivée à Paris. / © Mutuelle Familiale

Les militants de la "marche des cobayes" pour la santé environnementale, partie de Fos-sur-Mer ont été célébrés ce samedi par une centaine de personnes à leur arrivée à Paris. 

Par Annie Vergnenegre

Deux mois de marche. Plus de 1000 km pour ceux partis du point de départ, à Fos-sur-Mer. L'arrivée à Paris de la "marche des cobayes" pour la santé environnementale a été célébrée samedi par une centaine de personnes dans le nord de la capitale.
 

Reconnaître les crimes industriels


Une cinquantaine de défenseurs de l'environnement étaient partis le 1er mai des Bouches-du-Rhône pour "exiger le droit fondamental à un air sain, une alimentation saine" et pour la reconnaissance "des crimes industriels". La députée écologiste européenne Michèle Rivasi est à l'origine de cette marche. "On demande des comptes, on a tous les moyens pour arrêter ces épidémies (...), a-t-elle déclaré au micro. 

Cette marche des cobayes est le début d'une mobilisation citoyenne. 

Présent également, le militant écologiste marseillais, Sébastien Barles, a posté une vidéo de cette arrivée sur sa page Facebook : 


Mardi à Strasbourg


Une délégation doit être reçue lundi par le cabinet du ministre de la transition écologique. Mardi, un rassemblement est prévu à Strasbourg, ainsi qu'une rencontre avec le président du Parlement européen Antonio Tajani.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Secours Catholique fête l'arrivée de l'été

Les + Lus