Froid glacial et neige attendus à partir de lundi dans les Bouches-du-Rhône

Couvrez-vous bien ! Météo France annonce une nouvelle vague de froid prévue à partir dans les Bouches-du-Rhône. La neige est attendue à partir de ce lundi à l’est du département.

Le froid n’a pas fini de sévir dans le sud-est. Pour cette première semaine de vacances, Météo France prévoit de nouvelles chutes de température dans les Bouches-du-Rhône. Il faut s’attendre à des valeurs négatives pour les minimales le matin pouvant aller jusqu’à – 5 degrés mardi et mercredi à au nord et à l’ouest du département, d’Arles à la Roque d’Anthéron.

Ce ne sera pas mieux à l’est du département, avec - 4 degrés de minimales prévues à  Trets avec des ressentis jusqu'à – 8 degrés.  Les flocons arrivant par le Var devraient également tomber dans ce secteur dès lundi à la mi-journée. Ces chutes de neige pourraient atteindre jusqu'à 20 centimètres par endroit, comparable à l'épisode neigeux de décembre dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité