A Gémenos, la rumeur courrait depuis quelques semaines... l'information est maintenant confirmée. L'hôtel Formule 1 situé sur la Zone d'Activités va être transformé en centre d'accueil pour demandeurs d'asile. Le maire de la commune fait appel à Emmanuel Macron.
Roland Giberti, maire de la commune de Gémenos a écrit une lettre à Emmanuel Macron. Une lettre comme un appel au secours. Il veut en savoir plus sur le sort réservé à cet hôtel, racheté par l'état, comme 62 autres Formule1 en France. Autour du mois de septembre, il devrait être transformé en centre d'accueil pour demandeurs d'asile. Le maire se demande ce qu'ils vont faire toute la journée, quelles seront leurs réactions et celles des habitants.
L'hôtel devrait accueillir une centaine de demandeurs d'asile dans une zone d'activités qui regroupe 250 entreprises et 4500 salariés. Les représentants des entreprises du secteur se mobilisent pour obtenir des garanties sur cette installation. La préfecture assure, de son côté, que tout sera fait pour assurer la sécurité des riverains. Les demandeurs d'asile, eux, bénéficieront d'un accompagnement social pour faciliter leur intégration.
