• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'arrêté interdisant de nourrir les migrants est suspendu à Vintimille

La Croix Rouge propose des repas, mais ne peut nourrir tout le monde / © MAX PPP
La Croix Rouge propose des repas, mais ne peut nourrir tout le monde / © MAX PPP

La commune de Vintimille a décidé de ne pas reconduire un arrêté qui interdit de donner à manger et à boire aux migrants qui séjournent dans la ville. 

Par Catherine Lioult

C'est une décision qui est forcément de nature à rassurer toutes les associations qui effectuent des maraudes et apportent de la nourriture aux migrants, à la frontière italienne.
La municipalité de Vintimille a décidé de révoquer pour l'instant un arrêté qui interdisait de leur donner à manger et à boire.


Cette décision se justifie, selon la mairie, car le camp de la Croix Rouge, qui a une capacité de 150 personnes, ne peut depuis le 19 avril dernier, offrir assez de repas.
Plusieurs associations, comme Roya Citoyenne qui porte secours aux réfugiés de l'autre côté de la frontière,  ont néanmoins décidé de maintenir une manifestation  prévue de longue date le 30 avril, au nom de la solidarité. 


REPORTAGE B.PEYRANO, E.FELIX ET J.JUVIGNY

L'arrêté interdisant de nourrir des migrants est suspendu à Vintimille
Il avait pris cet arrêté pendant l'été 2015, mais il a revu sa position. Intervenant: Jibi, bénévole de l'association de Roya Citoyenne - B.PEYRANO, E.FELIX ET J.JUVIGNY




A lire aussi

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus