L'arrêté interdisant de nourrir les migrants est suspendu à Vintimille

La commune de Vintimille a décidé de ne pas reconduire un arrêté qui interdit de donner à manger et à boire aux migrants qui séjournent dans la ville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une décision qui est forcément de nature à rassurer toutes les associations qui effectuent des maraudes et apportent de la nourriture aux migrants, à la frontière italienne.
La municipalité de Vintimille a décidé de révoquer pour l'instant un arrêté qui interdisait de leur donner à manger et à boire.


Cette décision se justifie, selon la mairie, car le camp de la Croix Rouge, qui a une capacité de 150 personnes, ne peut depuis le 19 avril dernier, offrir assez de repas.
Plusieurs associations, comme Roya Citoyenne qui porte secours aux réfugiés de l'autre côté de la frontière,  ont néanmoins décidé de maintenir une manifestation  prévue de longue date le 30 avril, au nom de la solidarité. 


REPORTAGE B.PEYRANO, E.FELIX ET J.JUVIGNY

Il avait pris cet arrêté pendant l'été 2015, mais il a revu sa position. Intervenant: Jibi, bénévole de l'association de Roya Citoyenne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information