Gréasque : cordiste, un métier peu connu qui recrute

Les cordistes travaillent sur les façades d'immeubles ou à flancs de collines. C'est un métier peu connu en France. Pourtant, le secteur recrute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour se lancer dans ce métier, il ne faut pas avoir le vertige : "La hauteur c'est pas un problème, explique le formateur à la cordiste stagiaire. Tu serais à 2 mètres du sol ou 15 mètres c'est pareil".

En France ils ne sont que 8 500.  Un métier où il faut savoir gérer les risques. C'est le but de cette formation au puit minier de Gréasque. 

Un métier porteur 

Le cordiste intervient sur les réparations en façades, sur des ouvrages d'art ou des falaises. Ancien maçon, moniteur d'escalade, mais aussi prothésiste dentaire, les profils des candidats sont très variés. Certains y viennent pour le goût de l'aventure, d'autres pour trouver un emploi rapidement.

Car dans ce secteur, les offres d'emploi ne manquent pas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information