La raffinerie a été mise à l'arrêt par la direction en raison d'un mouvement de grève qui ne permet plus de l'exploiter "en toute sécurité". La CGT proteste contre le projet de Total de supprimer 180 postes sur les 430 que compte le site et de le convertir à la production de biocarburants.
Grève de la CGT à La Mède : Total met la raffinerie à l'arrêt
La raffinerie Total de La Mède a été mise à l'arrêt par la direction en raison d'un mouvement de grève de la CGT qui ne permet plus de l'exploiter "en toute sécurité".La CGT proteste contre le projet de Total de supprimer 180 postes sur les 430 que compte le site et de le convertir à la production de biocarburants et veut négocier autour de son projet alternatif.
Selon la direction, le mouvement de grève est très minoritaire sur le site, mais il "ne permet plus d'exploiter les unités normalement et en toute sécurité", a précisé un porte-parole de Total. L'arrêt complet du site, "une procédure de sécurité tout à fait normale", prendra plusieurs jours, a-t-il ajouté.
Aucune perturbation de l'approvisionnement en carburant dans la région autour du site n'était à attendre au cours du week-end, ni la semaine prochaine, a aussi assuré ce porte-parole.