Trois policiers ont été blessés au cours de ces échauffourées qui ont eu lieu sur le Vieux-Port mardi, a annoncé un représentant du syndicat.
Un couac au sein d'une manifestation sans heurts jusque-là. Des représentants du syndicat Alliance police ont été agressés lors du défilé à Marseille contre la réforme des retraites, mardi 7 mars, a annoncé Rudy Manna, le secrétaire du syndicat sur Twitter. "À la manifestation sur Marseille, Alliance Police a été pris à partie par 80 individus qui voulaient en découdre physiquement. Résultats : trois policiers blessés et le cortège Alliance évacué", a-t-il précisé dans son message.
Des tensions dans le cadre de l'interpellation d'un lycéen
Parmi les membres des forces visés, trois d'entre eux ont déposé plainte, précise BFMTV. Une seule personne a été interpellée à la suite des événements pour le moment. Ces échauffourées ont eu lieu dans le cadre de l'interpellation sur le Vieux-Port d'un des trois lycéens arrêtés pour avoir participé au blocage de leur établissement, selon des témoins.
Des tensions ont eu éclaté entre jeunes et forces de l'ordre avant que le cortège ne s'élance, selon La Marseillaise. La manifestation contre la réforme des retraites a rassemblé 245 000 personnes à Marseille, selon la CGT et 30 000 selon la police.