Incendie dans les Bouches-du-Rhône : François Hollande promet de "retrouver les auteurs"

En marge d'un déplacement dans une école de gendarmerie à Tulle, le chef de l'Etat s'est exprimé sur les incendies qui ont ravagé une partie du département. Des propos qui laissent sous-entendre que les incendies ont une origine humaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président François Hollande a promis jeudi que les auteurs des incendies ayant ravagé le nord de Marseille seraient retrouvés, tout en saluant "le travail exceptionnel" des pompiers et des secours.

Nous retrouverons leurs auteurs"

, a promis le président en marge d'une visite à l'école de gendarmerie de Tulle. "Il doit y avoir des punitions qui doivent être effectuées et qui doivent être prononcées", a-t-il ajouté.

Hier en fin de journée, un homme d'une cinquantaine d'année a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale de Marseille. Il aurait adopté un comportement suspect à proximité du terrain du feu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information