Incendie de Peynier dans les Bouches-du-Rhône : une personne toujours en garde à vue

Une personne est toujours en garde à vue ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Peynier, qui a ravagé environ 80 hectares d'espaces boisés dans les Bouches-du-Rhône. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les trois personnes interpellées et placées en garde à vue mercredi, une seule est toujours interrogée ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Peynier, qui a ravagé environ 80 hectares d'espaces boisés.

Sa garde à vue a été prolongée, selon Emmanuel Merlin, vice-procureur d'Aix-en-Provence : 

L'enquête est en cours mais nous cherchons à déterminer le rôle précis de cette personne.
 

500 pompiers mobilisés


Les deux autres ont été relâchées. Quand à l'origine criminelle ou non de l'incendie, "il est trop tôt pour dire quoi que ce soit de plus", a ajouté le magistrat. 

Il reste encore 250 pompiers à Carro, à l'ouest de Marseille, et 250 autres à Peynier, où le feu avait pris mercredi à proximité immédiate d'une habitation brûlant une centaine d'hectares.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information