Intempéries : plusieurs interventions dans les Bouches-du-Rhône, des dégâts limités

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Joan .

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus à plus de 91 reprises depuis le début de l'épisode orageux mercredi 17 août. Il n'y a pas eu de victimes ni de gros dégâts à déplorer.

L'épisode orageux était concentré sur l'ouest et le sud du département des Bouches-du-Rhône. Marseille a été touché par de violents orages dans la nuit du mercredi 17 août au jeudi 18. En 24h, il est tombé  60 mm de pluie sur la ville. Il n'y a pas eu de victimes ni de gros dégâts à déplorer. 

Le vieux port et le quartier du Prado sous les eaux

Le vieux port a été inondé à cause des violents orages, ainsi que le quartier du Prado. 

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus à 91 reprises depuis le début de l'épisode orageux, mercredi 17 août. Et plus d'une cinquantaine de fois hier soir de 21h30 à minuit. 

Quelques interventions notables dans le département

Dans le 10e arrondissement de Marseille, sept automobilistes bloqués dans leurs véhicules ont été mis à l'abri. Et 71 personnes ont été évacuées d'un restaurant dans le même arrondissement, ont précisé les marins-pompiers de Marseille.

Les pompiers sont aussi intervenus pour pomper le sous-sol inondé de l'hôpital d'Arles. Et  plusieurs arbres ont aussi été tronçonnés sur la RD30, sur la commune de Noves. 

Un Torrent dans la rue de Cassis

Sur le port de Cassis, un grand ruissellement a eu lieu, des touristes ont du être sécurisé. 

Météo France a supprimé la vigilance orange pour pluie et inondations dans le département des Bouches-du-Rhône. Quelques averses devraient encore s'abattre dans le département dans l'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité