l'inventeur du Flyboard Air menacé d'interdiction de vol

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero .

Franky Zapata, l'inventeur du Flyboard Air, un engin qui propulse son passager dans les airs grâce à des turbines alimentées au kérosène, affirme que ses derniers vols d'essais l'ont conduit dans les locaux de la gendarmerie de l'air. Il lui serait désormais interdit de voler.

Franky Zapata est l’inventeur du Flyboard Air, un engin volant hors norme qui permet à un homme debout de fendre les airs propulsé par des réacteurs. Lors de ses derniers vols d'essais au dessus du canal de Caronte dans les Bouches-du-Rhône Franky Zapata affirme avoir été conduit dans les locaux de la gendarmerie de l'air. Toujours selon l'inventeur, il lui serait désormais interdit de voler sous peine d'être mis en examen et condamné.



Le natif du Rove annonce également son intention de quitter la France afin de poursuivre le développement de son engin volant.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité