La villa est belle et des travaux ont été réalisés... sur un terrain non constructible. Des parcelles publiques ont été annexées, le loyer estimé à quelques centimes du m2... la liste est longue. C'est le deuxième rapport de la chambre régionale des comptes impliquant le clan Bernardini, à Istres.
La directrice de cabinet de François Bernardini possède une belle villa. Marlène Picon-Prospéri privatise une servitude de passage, réalise des plantations, aménage des restanques... sur un terrain non constructible. Un terrain agricole qui se voit pourvu d'une piscine, d'un pool house et de deux appartements indépendants.
En 2007, la propriété est achetée 150 000 euros. En 2012, elle est estimée à 1,15 million d'euros. Voilà qui intéresse la cour régionale des comptes. L'été dernier, déjà, des primes exhorbitantes octroyées aux agents de la mairie d'Istres et des soupçons de manipulation des marchés publics sont relevés par l'institution.
Les comptes du clan Bernardini
François Bernadini, maire d'Istres et vice-président du syndicat d'agglomération nouvelle Ouest Provence. Ce deuxième rapport de la cour régionale des comptes est révélé par nos confrères de Marsactu . Un bâtiment de 20 logements y est également épinglé, pour 3 étages "hors la loi".
Le Parquet National Financier devrait interroger le maire d'Istres et sa directrice de cabinet.