Istres : visite présidentielle sur la BA 125

Emmanuel Macron et la ministre de la Défense Florence Parly font une visite à la base aérienne, l'occasion de présenter aux troupes le nouvau chef d'état-major des Armées Francois Lecointre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mission : déminer le terrain...

24 heures après la démission fracassante du chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, Emmanuel Macron est arrivé ce jeudi matin sur la base aérienne 125 d'Istres. Il est accompagné pour la première fois du général François Lecointre, le nouveau "CEMA".

Son allocution était très attendue...

34,2 milliards d'euros pour 2018

Dans son adresse aux militaires, Emmanuel Macron leur a rendu de multiples hommages et leur a assuré qu'il voulait que les armées aient les moyens de leurs missions.
Il a souligné qu'"aucun budget autre que celui des armées ne sera augmenté" en 2018.
Le budget de la Défense sera porté à 34,2 milliards d'euros (contre 32,4 cette année)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité