Karl Rose a décidé de ne pas faire appel. Il n'y aura pas de deuxième procès de la tuerie d'Istres. Le jeune homme a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité le 12 janvier dernier par la cour d'Assises des Bouches-du-Rhône. Il a tué trois personnes à la kalachnikov en 2013 à Istres.
Karl Rose ne fait appel de la peine à laquelle il a été condamné le 12 janvier dernier par la cour d'Assises des Bouches-du-Rhône. Il a écopé de la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué à la kalachnikov trois personnes et en avoir blessé une quatrième à Istres en 2013.
Le 25 avril 2013 en début d'après-midi, après une dispute avec son père, Karl Rose était allé déterrer une kalachnikov qu'il avait achetée sur internet et remise en état alors qu'elle était neutralisée. Il avait ensuite déambulé dans les rues d'Istres et tiré au hasard sur ses victimes.
Le jeune homme qui vivait reclu dans sa chambre et assouvissait sa passion des armes et de la violence sur internet, avait abattu Patrice Martinez et Serge Shorjian, alors qu'ils bricolaient devant chez eux. Puis il avait blessé Louisa Aissa-Olivieri dans sa voiture, avant d'abattre un autre automobiliste, Pierre Tanneux.