Journée noire sur les routes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Aubazach .

La circulation sera " exceptionnellement difficile " sur la grande majorité des axes routiers au cours de cette journée qui sera " la plus chargée de l'été 2015 ", selon Bison futé.

Grand chassé-croisé: déjà près de 400  kilomètres de bouchons

Le grand chassé-croisé de l'été est à la hauteur des prévisions de Bison Futé, qui a classé ce samedi noir, déjà 395 kilomètres de bouchons ont été relevé à 8h45, ce matin. La circulation est actuellement très chargée sur tous les axes de transit en direction du sud.



Dans la zone sud, d’importantes perturbations sont à prévoir, vendredi et samedi dans les deux sens de circulation, en basse vallée du Rhône, en Provence Alpes Côte d’Azur et en Languedoc Roussillon. »



indique l'organisme.



Ce matin, les principales difficultés se situent dans la vallée du Rhône, notamment sur l'A7 avec 30 kilomètres de bouchons au sud de Vienne et 15 kilomètres au sud de Lyon. La circulation est très chargée de Lyon à Bollène avec la régulation de vitesse mise en place sur certains tronçons entre Vienne et Orange. Le temps de parcours entre Lyon-Sud et Orange est de 2h30, au lieu de 1h40.



A 8 heures, des ralentissements étaient en cours, dans le sens des départs, sur l’A9 en direction de l’Espagne et sur l’A75 en direction de Béziers, sur l'A46 près de Lyon et l'A71, au nord de Clermont-Ferrand.



Bison futé déconseille donc de rouler " durant toute la journée du samedi " jusqu'à 18 heures et demande aux automobilistes de reporter leurs départs à dimanche même s'il y aura " encore des bouchons, notamment en vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre et sur l'autoroute A13 en Normandie ".



Et sur la route les contrôles sont nombreux, comme actuellement au péage de Lançon-Provence. 

Au total, dans le département, 570 hommes sont mobilisés sur 240 points de contrôle.







Dans le sens des retours, la journée sera orange samedi et verte dimanche.



La journée de samedi est annoncée comme la pire de l'été pour le trafic routier. Les difficultés en ce week-end de chassé-croisé juillettistes et aoûtiens ont d’ailleurs commencé dès la soirée de vendredi avec plus de 550 kilomètres de bouchons au plus fort du trafic.



L'an dernier, le grand chassé-croisé avait provoqué un pic record de 994 km de bouchons, équivalant à une liaison Lille-Biarritz totalement embouteillée.



Pour connaître le trafic en temps réel, cliquez ici 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité