La baignade à nouveau autorisée sur la plage de Carro, fermée pour cause de pollution

La ville de Martigues a rouvert ce mardi la petite plage près du port de Carro. La baignade avait été interdite pour pollution bactériologique suite des prélèvements réalisés avant le week-end.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drapeau vert flotte à nouveau sur la petite plage surveillée de Carro, "perle de la Côte bleue", très prisée des familles, surtout en plein pic de canicule, annonce la maire de Martigues ce mardi 13 août. La veille, la Ville avait pris un arrêté interdisant la baignade jusqu'à nouvel pour cause de pollution bactériologique, "suite aux prélèvements effectués par l’Agence Régionale de Santé le 9 août 2024", indiquant "un dépassement des seuils de paramètres microbiologiques".

De nouveaux prélèvements effectués lundi par l'ARS ont donc permis de lever l'interdiction ce mardi.

Il faut savoir que les résultats des analyses de l'Agence régionale de santé sont généralement connus sous 36 à 48 heures. Selon l'ARS, les prélèvements réalisés vendredi dernier avaient été envoyés aussitôt en laboratoire, mais ce dernier étant fermé le week-end, les résultats n'avaient pu être communiqués que le lundi. 

Voilà de quoi rassurer les habitants et les vacanciers séjournant dans le petit village de pêcheurs. Car, entre les prélèvements de vendredi dernier et l'arrêté d'interdiction de baignade lundi, il s'est quand même écoulé tout le week-end pendant lequel, ils ont fait trempette en toute insouciance, dans une eau peut-être polluée, et sans être informés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité