La boulangère d’Auriol a arrêté la grève de la faim qu'elle avait entamée ce lundi. Elle voulait attirer l'attention de l'Etat sur les difficultés des petits commerces concurrencés par les grandes surfaces. Deux jours plus tard, des accords ont été trouvés en mairie.
Il y a 3 mois, un magasin LIDL ouvrait ses portes à l’entrée de la ville. Depuis, les commerçants du centre du village voient leur chiffre d’affaire s'effondrer, surtout le dimanche matin car le supermarché se place alors en concurrent direct. Un autre espace commercial, de 400m2, doit également ouvrir dans la commune. La boulangère Marie-Cécile Oliverio-Lecomte, a entamé une grève de la faim pour protester.
Une deuxième réunion est prévue la semaine prochaine avec le promoteur pour établir un cahier des charges et proposer un acquéreur pour cette surface de 400 m2. L'actuel propriétaire d'un bar est intéreressé.
Reste le problème de l’ouverture dominicale du Lidl et du géant Casino, que la maire va essayer de régler en mettant en relation le préfet dont c’est la prérogative et les commerçants. Certains députés de la circonscription seront également contactés car c’est pour eux un enjeu national plus que local.