3 ans de prison pour le "voleur à l'italienne" de la Ciotat

Depuis la fin du mois de septembre, un conducteur de scooter volait des sacs à main "à l'italienne', c'est-à-dire qu'il les attrappait dans des voitures dont la vitre était baissée, ou ouvrait la portière pour s'en saisir. Il était rusé et la police a eu du mal à mettre la main dessus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains jours, il opérait plusieurs fois. Il a effectué une quinzaine de vols, ou vols avec violence, de sacs à mains. L'une de ses victimes a été hospitalisée pendant plusieurs semaines après son agression. Le jeune homme de 19 ans changeait à chaque fois de scooter, de casque et de tenue. La BAC (Brigade Anti-Criminalité) de Marseille a étudié les images de vidéosurveillance, les horaires des faits, la police scientifique a recoupé les empreintes digitales... Le voleur a été pris en flagrant délit ce mardi, dans la cité de l'Abeille, à La Ciotat. Il a reconnu les faits et a été condamné à 3 ans de prison ferme.
 

Contre le vol à l'italienne : un seul conseil
Nous habitons dans le sud, il fait chaud, nous conduisons la fenêtre ouverte. Jusque-là : tout va bien. Pour ne pas vous faire voler votre sac-à-mains, ne le posez ni sur le siège passager ni sur la banquette arrière. Uniquement au sol.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité