• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La Ciotat: deux trafiquants interpellés dans une cité

Des barrettes de résine et des pochons d’herbe de cannabis ont été découverts cachés dans la haie près du point de deal. / © Commissariat central de La Ciotat
Des barrettes de résine et des pochons d’herbe de cannabis ont été découverts cachés dans la haie près du point de deal. / © Commissariat central de La Ciotat

La sécurité publique de la Ciotat a démantelé un réseau de drogue de proximité au coeur de la cité Provence. Deux dealers ont été interpellés et écroués. 

Par Annie Vergnenegre

Les policiers de la Sécurité Publique de la Ciotat ont mis un coup d'arrêt à un point de deal de proximité qui pourrissait la vie des habitants de la cité Provence.

Deux trafiquants ont été interpellés et écroués. Depuis le 10 avril, le réseau était dans le collimateur de la sûreté urbaine de La Ciotat. Les investigations ont permis aux enquêteurs d’identifier les dealers, les guetteurs ainsi que des consommateurs.

Les sacs cachés dans les haies

Leur petit trafic a pris fin le 4 juin avec l'opération qui a mobilisé 33 agents dans la cité. "Les deux dealers étaient placés en garde à vue. En revanche, les guetteurs étaient auditionnés immédiatement" indique le commissariat de La Ciotat.

Un sac plastique contenant 25 barrettes de résine et 5 pochons d’herbe de cannabis pour un poids total de près de 100 grammes ont été découverts cachés dans la haie près du point de deal. Les perquisitions menées dans la soirée ont permis de découvrir au domicile du principal vendeur, des sachets de conditionnement.

Comparution immédiate

Deux consommateurs mineurs pris en flagrant délit ont fait l’objet d’un rappel à la loi par l'officier de police judiciaire pour usage de stupéfiants. Deux autres consommateurs, majeurs, ont fait l’objet d’une composition pénale pour usage de stupéfiants.

Les trois guetteurs, tous trois mineurs, sont convoqués devant le juge pour enfants au TGI de Marseille pour complicité d’offre ou cession de stupéfiants. Quant aux deux dealers, ils ont été déférés au parquet de Marseille ce jeudi matin pour une comparution immédiate pour trafic de stupéfiants.


 

Sur le même sujet

Le capitaine Roussel explique les enjeux de ce contrôle

Les + Lus