La Ciotat : les élèves agissent contre le harcèlement à l'école

Au collège de Virebelle, les enfants ont participé à une action durant la campagne de prévention lancée par l'Education Nationale sur le harcèlement à l'école.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

NAH, comme "Non Au Harcèlement". Sur ces grandes lettres posées au sol dans la cour, les élèves se couchent, symboliquement. Une action menée au sein du collège de Virebelle à la Ciotat, pour participer à la campagne contre le harcèlement à l'école lancée par l'Education nationale.
L'occasion pour eux de réfléchir sur les pièges du harcélement, discuter entre eux de ce problème pernicieux et rampant. Un problème  d'une gravité extrême pour les victimes, et qui conduit certaines d'entre elles à mettre fin à leurs jours.

Sur son site dédié, l'Education nationale rappelle les deux numéros verts pour venir en aide aux victimes :

N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT» : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)

Si le harcèlement a lieu sur internet :

N° VERT « NET ÉCOUTE » : 0800 200 000
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h

Au collège Virebelle à la Ciotat, les élèves ont fait une action contre le harcèlement à l'école ©France 3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité