La Ciotat : 2 ans de prison ferme pour un "gilet jaune" interpellé armé sur un rond-point

Un "gilet jaune" de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille. L'homme, qui s'était montré violent avec un policier, avait été interpellé en possession d'une arme de poing, sur un rond-point.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jugé en comparution immédiate vendredi après-midi, l’homme, âgé de 54 ans et connu des services de police, a été condamné à deux ans de prison et placé sous mandat de dépôt. 

Tout était parti d'une banale altercation mercredi entre une quinzaine de "gilets jaunes" et des policiers du commissariat de La Ciotat, au rond-point proche de la sortie de l'autoroute A50.

Ce manifestants s'était fait contrôler après s'être montré menaçant et insultant. Mais la situation avait alors dégénéré. L'homme avait frappé un des policiers et s'était fait aussitôt interpeller. Les policiers ont alors découvert que l'individu était porteur d'un pistolet automatique approvisionné.

Lors d'une perquisition à son domicile, les enquêteurs tombent sur un véritable arsenal composé d'une dizaine de fusils de chasse, fusils automatiques et armes de poing.


           
           
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information