Kevin Ortega est coiffeur barbier. A la Ciotat, il coiffe grâcieusement les sans-abris sur les quais du Port, face à la mer. L'occasion pour ces hommes et ces femmes, sans toit, de retrouver un peu de bien-être et d'estime de soi.
Un salon de coiffure en plein air. Sur l'esplanade de la Ciotat, face à la mer, Kevin Ortega rase gratis. Il fait même mieux que ça. Le jeune coiffeur offre ses services aux sans-abris. Coupe homme ou femme. C'est gratuit.
Depuis quelques semaines, Kevin a instauré ce point de rendez-vous face à la mer. Il vient sur ses jours de repos avec sa besace et ses ciseaux. Kevin fait partie d'un groupe de bénévoles qui essaient de monter des actions variées en direction des personnes en difficultés. "On essaie de leur procurer de la joie quotidiennement, explique-t-il, on leur offre des repas tous les soirs et on va faire d'autres actions pour les aider à avoir une vie normale".
Kevin Ortega a expliqué sa démarche à Robert Papin et Ali Martiniky qui l'ont suivi à l'oeuvre à La Ciotat :Quand je vois leur sourire, que ça leur plaît d'être bien coiffés et qu'ils reviennent, je me sens bien.