La Ciotat : opération job dating pour des jeunes de la Mission Locale

Illustration / © Cottereau Fabien /PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP
Illustration / © Cottereau Fabien /PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP

Un job dating était organisé ce jeudi à la Ciotat. Un événement qui a attiré des centaines de jeunes, à la recherche d'un emploi ou d'une première expérience professionnelle.

Par Florentine De Michele avec ASM

Ce jeudi, les 250 postes proposés par la Mission Locale de la Ciotat ont attiré des centaines de jeunes. Ces derniers ont profité de ce job dating pour trouver un emploi et pour certains, un premier travail. Les entreprises intérimaires du territoire étaient présentes pour accueillir les jeunes et leur présenter des offres d'emploi.


L'opération a rencontré un franc succès

D'après La Provence, les jeunes adultes suivis en "garantie jeune" par la Mission Locale ont afflué parmi des centaines de personnes ce mercredi. Les entreprises interriméaires du territoire étaient présentes : Adecco, Appel Interim, Axxis, Crit Interim, Diveintar, Eureka Manpower et Morgan Service ont proposé pas moins de 250 postes aux demandeurs d'emploi.

Certains jeunes qui bénéficiaient du programme de la Mission Locale ont profité d'un coaching personnalisé, pour apprendre à passer un entretien et rédiger un CV. La directrice de la Mission Locale s'est félicitée du succès qu'a rencontrée l'opération, et a bon espoir que les jeunes venus trouver un job soient rappelés.

Un bilan satisfaisant

Le président de la Mission Locale, Gavino Briscas, dresse un bilan 2017 satisfaisant : sur 2200 jeunes suivis sur le territoire, "518 ont retrouvé un boulot l'an dernier, 400 sont partis en mission dans les entreprises, 80 en alternance". L'assemblée générale de la Mission Locale de la Ciotat aura lieu 19 juin prochain.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus