L'entreprise franco-néerlandaise basée à Gémenos et à la Ciotat dans le Bouches-du-Rhône s'est vue réclamer 152 millions d'euros par l'Estonie. Il s'agit d'une plainte après la découverte de failles de sécurité dans des cartes d’identité .
Gemalto, le géant de la sécurité numérique franco-néerlandaise est en proie a un conflit avec l'Estonie au sujet de cartes d'identité livrées non-conforme à la commande. L'estonie réclame des dommages et intérêts.
Le spécialiste de la sécurité numérique est remis en cause par les autorités estoniennes.
Elles reprochent à Gemalto d’avoir vendu des cartes d’identité vulnérables aux attaques informatiques expliquent nos confrères de Techsnooper. Ces cartes étaient dotées de codes d’accès privés pour leurs détenteurs.
Alors qu'initialement ces codes devaient être intégrés dans les puces comme prévu. “Il s’est avéré que notre partenaire avait enfreint ce principe pendant des années et nous considérons cela comme une infraction très grave au contrat“, dit la directrice générale adjointe de la police et des douanes, Krista Aas, citée dans un communiqué.