L’Estonie réclame 152 millions d'euros à Gemalto pour ses cartes d’identité après la découverte de failles de sécurité

L'entreprise franco-néerlandaise basée à Gémenos et à la Ciotat dans le Bouches-du-Rhône s'est vue réclamer 152 millions d'euros par l'Estonie.  Il s'agit d'une plainte  après la découverte de failles de sécurité dans des cartes d’identité .  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gemalto, le géant de la sécurité numérique franco-néerlandaise est en proie a un conflit avec l'Estonie au sujet de cartes d'identité livrées non-conforme à la commande. L'estonie réclame des dommages et intérêts.
Le spécialiste de la sécurité numérique est remis en cause par les autorités estoniennes.
Elles reprochent à Gemalto d’avoir vendu des cartes d’identité vulnérables aux attaques informatiques expliquent nos confrères de Techsnooper. Ces cartes étaient dotées de codes d’accès privés pour leurs détenteurs.


Alors qu'initialement ces codes devaient être intégrés dans les puces comme prévu. “Il s’est avéré que notre partenaire avait enfreint ce principe pendant des années et nous considérons cela comme une infraction très grave au contrat“, dit la directrice générale adjointe de la police et des douanes, Krista Aas, citée dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information