Insolite : nouvelle tentative pour évacuer le bébé dauphin coincé dans le Port de la Ciotat (Video)

Un bébé dauphin est coincé depuis samedi dans le Port vieux de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône. Malgré de multiples tentatives pour le reconduire vers le grand large, le cétacé rebrousse toujours chemin. Nouvel essai ce matin. Finalement le dauphin a repris le chemin du large.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'en démord pas. J'y suis, j'y reste ! Le jeune dauphin coincé dans le Vieux-Port de La Ciotat ( Bouches-du-Rhône) depuis samedi ne veut pas décamper. Tout le monde se mobilise depuis pour tenter de diriger le cétacé vers le large. Mais les équipes de la mairie de La Ciotat, des pompiers, des agents du Parc national des calanques et la SPA sont impuissantes. 





Une curiosité de plus dans le port de La Ciotat qui accueille ce pensionnaire inhabituel et égaré. 
Dimanche matin,  trois tentatives ont échoué pour faire sortir bébé dauphin du Port-vieux. A chaque fois, le cétacé retournait au port. 
Nouvel essai ce matin.  L’animal s’est mis dans un endroit plus discret, au niveau des chantiers navals, et non au milieu des bateaux de plaisance.

 On va le laisser tranquille et voir s’il ne veut pas sortir seul », conclut le patron de la SPA

 Le dauphin ne serait pas blessé. Ce lundi matin, le bébé dauphin, a repris le chemin du large de sa propre initiative, sans l'aide de personne.  Une histoire qui finit bien . 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information