La Ciotat : la permanence du parti "Les Républicains" prise pour cible

Hier soir, mardi 28 juin, vers minuit, la permanence du parti Les Républicains située au 84 boulevard Bertolucci à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône a été la cible de plusieurs tirs. Plusieurs impacts de fusil de chasse ont été retrouvés sur la porte vitrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La permanence du parti Les Républicains à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône a été visée dans la nuit de mardi à mercredi par des tirs qui n'ont pas fait de victimes. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux personnes ont fait irruption vers minuit, sur un scooter de grosse cylindrée, devant la permanence du parti, au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation. Ils ont tiré un ou plusieurs coups de feu, brisant une porte vitrée.

En décembre dernier, le maire LR de La Ciotat Patrick Boré et l'un de ses adjoints avaient fait l'objet de menaces de mort et de tirs d'intimidation, notamment sur l'hôtel de ville.
Une information judiciaire avait été ouverte et deux personnes ont été mises en examen en mai dans le cadre de l'enquête sur ces faits, une enquête confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

Aujourd'hui c'est le même service de police qui enquête sur ces nouveaux tirs et tentera notamment de savoir s'il y a un lien entre les deux affaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information