A la Ciotat, la nouvelle a fait des vagues :  l'industriel allemand Blohm+Voss, s'est vu confier l'exploitation de la grande forme des chantiers navals au détriment des entreprises locales. Cet outil stratégique autorisera le "refit", sur les méga-yachts de plaisance. Le repreneur s'explique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec l'appui de la SEMIDEP (socitété d'économie mixte qui gère le chantiel naval de La Ciotat), que le repreneur Blohm+Voss a jeté l'ancre dans la grande forme pour trois ans. Cet industriel allemand basé à Hambourg, qui emploie plus d'un milllier de salariés dans le monde, envisage de développer ici le refit, autrement dit le" retapage" des très grands yachts de plus de 80 mètres. 

La SEMIDEP, société d'économie mixte chargée de la gestion du chantiel naval de La Ciotat , a désigné le repreneur allemand Blohm+Voss pour exploiter la grande forme. Rencontre avec l'industriel allemand. Ernst von Freyberg, président du conseil de surveillance Blohm+Voss et Fred van Beers, directeur général exposent leur vision de l'avenir sur ce chantier naval. Un reportage de Jean-Louis Boudart et Xavier Schuffenhecker.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information