La première heure de parking gratuite rétablie à Aubagne à partir du 13 janvier

La mairie a annoncé ce vendredi 12 janvier que la société Q Park rétablit la gratuité pour la première heure de stationnement dans ses cinq parkings de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un soulagement pour les habitants d'Aubagne et les commerçants du centre-ville d'Aubagne que la mesure avait pris au dépourvu le 1ᵉʳ janvier. La mairie annonce ce vendredi 12 janvier dans un communiqué que la première de stationnement est à nouveau gratuite dans les parkings souterrains de la commune, à compter du 13 janvier. 

"Après de nombreux échanges avec le délégataire de service public Q-Park, un accord a été trouvé avec la municipalité afin de rétablir la gratuité de la première heure de stationnement au sein des parkings de la Ville", explique la mairie. 

"Indispensable" pour dynamiser le centre-ville

Depuis le 1ᵉʳ janvier, la société de services de stationnement avait décidé de supprimer cette gratuité de "façon unilatérale", suscitant l'incompréhension et la colère des commerçants du centre-ville, déjà fortement impactés par les conséquences de la crise sanitaire, dans un contexte d'inflation et de baisse du pouvoir d'achat. "La gratuité de la première heure de stationnement est une mesure forte que nous avons mise en place dès 2016 et que nous maintiendrons, a souligné le maire Gérard Gazay. Une mesure jugée "indispensable pour renforcer l’attractivité et le dynamisme" du centre-ville, "mais aussi dans le quotidien de tous les Aubagnais".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information