Lambesc : les associations d'anciens combattants s'opposent au déplacement du monument aux morts

La décision prise par le conseil municipal de Lambesc de déplacer le monument aux morts au cimetière de la ville provoque la colère des association d'anciens combattants et d'une partie des habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lambesc, les cérémonies commémoratives de la guerre 14-18 rassemblent chaque année les anciens combattants et les habitants sur la place des poilus, au pied de la statue représentant un soldat blessé et mourant dans les bras d'une femme. Face à l'Eglise. Et c'est comme cela depuis 1920. En cette année qui célèbre le centenaire de la fin de la grande guerre, la décision de la mairie de déplacer le monument aux morts à l'entrée du cimetière fait grand bruit. 

Les anciens combattants et les habitants ne veulent pas d'un lieu plus à l'écart qui soustrait au regard de tous les 115 noms des "morts pour la France" gravés sur les stèles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder