L’Olympique de Marseille est tombé dans le groupe de la Lazio de Rome, du Lokomotiv Moscou et de Galatasaray pour cette phase de poule de la Ligue Europa. Un tirage plutôt relevé. Les matchs à l’extérieur risquent d’être compliqués.
Pour son retour en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille hérite d’un groupe plutôt relevé. Les Marseillais joueront face à la très bonne équipe de la Lazio de Rome. Les Italiens font figure de favoris dans cette poule. Les Turcs de Galatasaray et les Russes du Lokomotiv Moscou complètent ce groupe E.
Des matchs à l’extérieur périlleux
D’un point de vue sportif, les Marseillais ne sont pas tombés face à des cadors du continent européen. En revanche, leurs futurs adversaires possèdent un atout non négligeable : leurs supporters. Dans les stades de la Lazio de Rome et du Galatasaray l'ambiance est connue pour être bouillante. Depuis quelques semaines les supporters ont fait leur retour dans les enceintes sportives.
Pour le match à l’extérieur face au Lokomotiv Moscou, l’OM va devoir s’adapter aux températures basses de la capitale russe.
A l'issu de ce tirage au sort, effectué ce vendredi 27 août à midi, les supporters marseillais n'ont pas caché leur inquiètude concernant l'ambiance lors des matchs à l'extérieur. Ils savent que leur équipe devra se battre pour espérer se qualifier en 16ème de finale de cette compétition.
Le groupe de la mort !
— Mo oM ?? (@MOlibanOM) August 27, 2021
Carrément une poule de LDC..#teamOM pic.twitter.com/BIW0roSi47
Même si l'OM n'a pas été épargné par ce tirage au sort, certains supporters gardent l'espoir d'une belle campagne européenne pour cette nouvelle saison. Les Phocéens ont atteint trois fois la finale de cette prestigieuse compétition européenne. Ils ne l'ont jamais remporté.
Tellement de larmes dans cette compétition,que j’ai envie d’y croire cette année,malgré le groupe relevé, j’ai confiance en l’équipe.Envie d’être une nouvelle fois le premier club français à soulevé un trophée européen comme en 1993 ,Allez l’OM #EuropaLeague #AJamaisLesPremiers pic.twitter.com/uW9zfIRIMo
— Fabro Abdel-bachir cuisance (@fabrodu13) August 27, 2021
L’Olympique de Marseille a toujours en tête sa finale malheureuse face à l’Atlético Madrid (0-3) le 16 mai 2018 au Groupama stadium de Lyon.
La première rencontre aura lieu le jeudi 16 septembre prochain. Les phases de poule se termineront le 9 décembre 2021.