Le premier Village des marques du sud-est va ouvrir à Miramas (13)

Le groupe britannique Mac Arthur Glen, va ouvrir le premier Village des marques du sud-est de la France. il sera implanté dans les Bouches-du-Rhône, à Miramas. Les travaux ont commencé ce mardi et l'ouverture est prévue en 2017.

L'ouverture est prévue au premier trimestre 2017. Le nouveau centre commercial du groupe britannique Mac Arthur Glen accueillera une centaine de magasins d'usine et discount, six moyennes surfaces et huit points de restauration à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, avec 600 emplois équivalent temps plein à la clé.

30 à 70 % moins cher

Les magasins seront gérés directement par des marques haut de gamme et luxe qui vendront leurs produits issus des invendus de précédentes collections 30 à 70% moins cher. Un demi million de visiteurs sont attendus par an sur ce site de 20.000 mètres carrés de surface de vente situé dans la Zac de la Péronne-Boule Noire.
Il s'agit du 3ème complexe de ce type en France et du premier pour le sud-est. Le maire de Miramas, Frédéric Vigouroux, se félicite que le projet sorte enfin de terre après six ans d'effort : 

C'est un accélérateur de particules de développement économique et d'emploi qu'il me fallait sur cette commune et sur l'ensemble du territoire. Donc c'est une très bonne nouvelle."


L'objectif de Mac Arthur Glen est de faire de son village de marque une nouvelle destination de tourisme commercial. 
durée de la vidéo: 01 min 32
Village des marques


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter