La manifestation pour ce 19e samedi de mobilisation des gilets jaunes à Marseille se déroule dans le calme. Partis du Vieux-Port, les manifestants, mille à deux mille, se sont dirigés vers la porte d'Aix pour ensuite redescendre vers le centre ville.
Parti du Vieux-Port samedi en début d'après-midi, l'acte 19 des gilets jaunes à Marseille a rassemblé entre mille à deux mille personnes. Une manifestation qui se déroule dans le calme malgré deux interpellations.
Les gilets jaunes se sont ensuite dirigés vers la porte d'Aix où ils ont retrouvé quelques centaines de militants antifacistes venus manifester contre le mouvement d'extrême droite 'bastion social". Ils ont par la suite repris la direction du centre ville.
A noter également une manifestation regroupant une centaine de gilets jaunes aujourd'hui en fin de matinée à Allauch dans les Bouches-du-Rhône. La manifestation avait pour objectif d'interpeller le maire de la ville Roland Povinelli en raison de propos insultants qu'il avait tenu à leur encontre en conseil municipal.