Marseille-Cassis : deux champions racontent leurs souvenirs de course

Tony Martins et Fabienne Rai, deux anciens vainqueurs du semi-marathon Marseille-Cassis, nous livrent leur passion pour la course à pied.  Une compétition toujours mythique à leurs yeux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tony Martins, gérant d'une boutique de running, a remporté 3 Marseille-Cassis. Fabienne Rai, 62 ans y a participé 25 fois. Elle prend le départ de la mythique course ce dimanche. 

Un marin pompier triple vainqueur du semi-marathon

Tony Martins est d'origine portugaise. Il est arrivé à Marseille à l'âge de 18 ans. En 1990, c'est sous les couleurs des marins pompiers de Marseille qu'il remporte à 27 ans  le semi-Marathon pour la troisième fois. Il n'est pas prêt d'oublier ces moments. Il nous raconte, ému :

Cela rappelle de très très bons souvenirs. Cette victoire là devant mon public... On m'appelait le Marseillais, le minot

►Direct Marseille-Cassis 2018

Une passion intacte malgré les blessures

Opéré du ménisque, Tony a ouvert une boutique de running mais sa passion pour la course à pied reste intacte. " Quand on court dans la nature, on voit des oiseaux, on voit des lapins. C'est ce qu'on aime en tant que coureurs". 
 

Fabienne court encore à 62 ans

Autre figure du Marseille-Cassis, Fabienne Rai. 25 participations et 5 titres à son palmarès. A 62 ans, elle compte bien prendre le départ de la quarantième édition de la célèbre course :

Une fois que je suis dedans, je suis une battante mais c'est d'abord le plaisir de courir et de se sentir bien dans son corps


Fabienne Rai s'entraîne régulièrement au stade d'Aubagne dans les Bouches-du-Rhône. Elle voue à cette compétition un amour indescriptible. Elle fera partie des 20000 coureurs attendus ce dimanche 28 octobre.
 

►Marseille-Cassis 2018 : suivez votre arrivée en vidéo et en temps réel ! ►Ici pour les dossards 1 à 10 000
►Marseille-Cassis 2018 : suivez votre arrivée en vidéo et en temps réel ! ►Ici pour les dossards 10 001 et plus

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information