Cet article date de plus de 3 ans

Marseille : une minute de silence en hommage à Mauranne et Laura

Une minute de silence sera observée ce mardi à midi à l'université Aix-Marseille. Mauranne, l'une des deux cousines tuées gare Saint-Charles ce dimanche était étudiante en médecine, l'université tout entière lui rend hommage. Hommage également rendu à sa cousine Laura, elle-même élève infirmière.

Deux petites bougies, ce lundi matin, sur le lieu du meurtre
Deux petites bougies, ce lundi matin, sur le lieu du meurtre © France 3 Provence-Alpes
La minute de silence, d'abord annoncée à 8 heures ce mardi matin, sera finalement observée à midi. Ce lundi après-midi, tous les cours avaient déjà été annulés à la fac de médecine de la Timone. Une cellule psychologique a été mise en place pour plusieurs jours au sein des établissements.Yvon Berland, président de l'université Aix-Marseille, avait indiqué qu'une "profonde émotion s'était emparée des étudiants et des enseignants.  

Hommage des Hôpitaux de Marseille


L'APHM, Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille invite ses 14 000 salariés à respecter une minute de silence ce mardi midi. Cet hommage concerne tous les hôpitaux de Marseille en hommage aux deux étudiantes assassinées. Elles étidiaent toutes les deux dans le domaine de la santé. A travers ce geste, l'APHM démontre sa solidarité envers les parents des jeunes filles. C'est une façon de communiquer un peu de réconfort.

Une rumeur sur un survol de la Patrouille de France

La Patrouille de France survole Marseille
La Patrouille de France survole Marseille © Jacques Pigassou / France 3 Provence-Alpes

La Patrouille de France a bien survolé Marseille ce mardi, à midi pile, en arborant les couleurs Bleu Blanc Rouge. Une rumeur court, ce serait un hommage rendu aux deux jeunes victimes. Nous avons contacté la Patrouille de France et ce survol n'avait aucun rapport avec le drame.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat faits divers terrorisme police société sécurité hommage