Qui est le réserviste qui a abattu le tueur au couteau de la gare Saint-Charles à Marseille ?

Qui est  le jeune militaire qui a abattu l'assaillant de la gare Saint-Charles après qu'il a attaqué au couteau deux jeunes femmes dimanche en début d'après-midi à Marseille ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune militaire qui a abattu l'assaillant de la gare Saint-Charles dimanche après-midi est un réserviste de 24 ans

Le jeune homme est cadre dans le civil. Il est caporal au 1er Régiment Etranger de Génie de Laudun dans le Gard. Il fait partie des 350 militaires de l'opération Sentinelle déployés à Marseille, il était affecté à la surveillance de la gare Saint-Charles. 
Il était en patrouille de cinq militaires sur le parvis de la gare quand l'agresseur, qui venait d'assèner plusieurs coups de couteau aux deux jeunes filles, s'est dirigé vers eux en courant.

Les militaires ont fait les sommations d'usage mais l'individu ne s'est pas arrêté. Le jeune réserviste a alors épaulé son Famas et tiré à deux reprises avec son fusil d'assaut pour l'abattre.

La réserve opérationnelle de l'armée compte 28 000 réservistes en France, mobilisés pour sécuriser les sites sensibles comme les gares. 

L'opération Sentinelle, c'est jusqu'à 10 mille militaires déployés sur toute la France depuis 2015.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information